EKAARO : LE FORUM PROFESSIONNEL AFRO
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum professionnel EKAARÔ.
EKAARO : LE FORUM PROFESSIONNEL AFRO
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum professionnel EKAARÔ.
EKAARO : LE FORUM PROFESSIONNEL AFRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EKAARO : LE FORUM PROFESSIONNEL AFRO

Formation, réseau, entreprenariat, emploi, entraide, annonce et plus encore.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le thème du mois sur Ekaarô : L'AFRIQUE ANTIQUE de -4236 à -750 avant JC
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre plat préféré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hwenusu

hwenusu


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Ottawa

Votre plat préféré Empty
MessageSujet: Votre plat préféré   Votre plat préféré EmptyDim 5 Déc 2010 - 2:19

Quel le plat dont vous raffolez ? Ou celui que vous aimez cuisiner ? Ou encore ce que vous mangez le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://ekaaro.forumactif.com/
miss"ô

miss


Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2010

Votre plat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré   Votre plat préféré EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:17

moi je cuisine beaucoup les feuilles de manioc car mon chéri en raffole , mais perso j'aime les légumes qui sont comme des épinard chez moi on appelle ça "follong" au Bénin c'est "fontintin" si vous voyez de quoi je veux parler c'est trooooooooop bon préparer au poisson fumer et manger avec de la banane mur cuit à la vapeur hummmmmmmm miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Afinity

Afinity


Messages : 61
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 44

Votre plat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré   Votre plat préféré EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:49

moi j'adore le foutou banane accompagné de la sauce gouagouassou(se cuisine avec du poisson ou de la viande de brousse ou mm la viande de boeuf fumé)
hummmmm trop bon
Revenir en haut Aller en bas
hwenusu

hwenusu


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Ottawa

Votre plat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré   Votre plat préféré EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:19

miss"ô a écrit:
moi je cuisine beaucoup les feuilles de manioc car mon chéri en raffole , mais perso j'aime les légumes qui sont comme des épinard chez moi on appelle ça "follong" au Bénin c'est "fontintin" si vous voyez de quoi je veux parler c'est trooooooooop bon préparer au poisson fumer et manger avec de la banane mur cuit à la vapeur hummmmmmmm miam miam

Tu peux nous filer ta recette, ça me donne des idées "fontintin" + banane à la vapeur je n'ai jamais essayé.

Please la recette bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://ekaaro.forumactif.com/
miss"ô

miss


Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2010

Votre plat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré   Votre plat préféré EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:09

hwenusu a écrit:
miss"ô a écrit:
moi je cuisine beaucoup les feuilles de manioc car mon chéri en raffole , mais perso j'aime les légumes qui sont comme des épinard chez moi on appelle ça "follong" au Bénin c'est "fontintin" si vous voyez de quoi je veux parler c'est trooooooooop bon préparer au poisson fumer et manger avec de la banane mur cuit à la vapeur hummmmmmmm miam miam

Tu peux nous filer ta recette, ça me donne des idées "fontintin" + banane à la vapeur je n'ai jamais essayé.

Please la recette bounce bounce bounce
avec plaisir ma chérie cheers cheers

alors saches que tu peux cuisiner avec ce que tu veux, poisson fumé, poulet frit , viande de bœuf, poisson salé etc...

il te faut alors dans un premier temps laver tes feuilles,et les faires bouillir!

pendant ce temps tu prépare tes condiments : tomate en fruit, oignons,ail,piment pour parfumer ton plat,poivre et si tu as des crevettes fumées tu peux les rajouter!

selon ce avec qui tu veux faire ton fontintin tu découpe ta viande ou emiette ton poisson fumé!
quand les feuilles sont cuite , tu les mets dans une passoire, tu prends une planche et les découpe avec un couteau!
après tu mets ta marmite au feu et met de l'huile, quand elle est chaude tu verses les condiments tu fais légèrement revenir ensuite tu verse ton fontintin découpé tu fais revenir le tout et tu laisse mijoter à feu doux le temps que les condiments cuisent !

pour l'accompagnement ça se mange avec tout (enfin presque )
pour la banane mur vapeur
tu épluches tes bananes plantain de préférence mur, tu les nettoie et les mets dans un couscousier et attends le temps d'une cuisson
et après tu n'as qu'à te servir et BON APPÉTIT cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
hwenusu

hwenusu


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Ottawa

Votre plat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré   Votre plat préféré EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:16

Merci beaucoup, je vais essayer.

Tu les achètes où les feuilles dans un magasin africain ?
Quel est le nom dans le magasin ?
si je leur dis "Folong" tu penses qu'ils vont connaître ?
Tu achètes les feuilles congelées ou fraîches ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ekaaro.forumactif.com/
miss"ô

miss


Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2010

Votre plat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré   Votre plat préféré EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:05

hwenusu a écrit:
Merci beaucoup, je vais essayer.

Tu les achètes où les feuilles dans un magasin africain ?
Quel est le nom dans le magasin ?
si je leur dis "Folong" tu penses qu'ils vont connaître ?
Tu achètes les feuilles congelées ou fraîches ?
je les achètes dans un magasin africain tenu par des sénégalais je crois mais le nom qu'il me donne souvent là j'arrives pas à le retenir donc comme je connais où je les prends d'habitudes je me dirige directement vers les légumes et je prends la quantité que je veux.
ah oui je les prends les feuilles fraîches ,j'ai jamais vu en congélé ça doit pas être bon Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
hwenusu

hwenusu


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Ottawa

Votre plat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré   Votre plat préféré EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:50

miss"ô a écrit:
hwenusu a écrit:
Merci beaucoup, je vais essayer.

Tu les achètes où les feuilles dans un magasin africain ?
Quel est le nom dans le magasin ?
si je leur dis "Folong" tu penses qu'ils vont connaître ?
Tu achètes les feuilles congelées ou fraîches ?
je les achètes dans un magasin africain tenu par des sénégalais je crois mais le nom qu'il me donne souvent là j'arrives pas à le retenir donc comme je connais où je les prends d'habitudes je me dirige directement vers les légumes et je prends la quantité que je veux.
ah oui je les prends les feuilles fraîches ,j'ai jamais vu en congélé ça doit pas être bon Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ok je ne sais pas si je vais en trouver ici à Ottawa mais je vais chercher. Je pense que ça existe aussi en boîte de conserve.
Revenir en haut Aller en bas
https://ekaaro.forumactif.com/
miss"ô

miss


Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2010

Votre plat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré   Votre plat préféré EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:41

en boite de conserve? éééh Dieu ,le bled ééééééh la bonne nourriture hmm !on va encore faire comment on peut pas tout avoir!
Revenir en haut Aller en bas
hwenusu

hwenusu


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Ottawa

Votre plat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré   Votre plat préféré EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:52

miss"ô a écrit:
en boite de conserve? éééh Dieu ,le bled ééééééh la bonne nourriture hmm !on va encore faire comment on peut pas tout avoir!
Very Happy Laughing
Non, on ne peut pas tout avoir mais presque tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://ekaaro.forumactif.com/
Afinity

Afinity


Messages : 61
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 44

Votre plat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré   Votre plat préféré EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:07

des feuilles en boite de conserve ??????????
yako les filles
Revenir en haut Aller en bas
hwenusu

hwenusu


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Ottawa

Votre plat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré   Votre plat préféré EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:28

oui oui ça existe lol! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://ekaaro.forumactif.com/
Afinity

Afinity


Messages : 61
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 44

Votre plat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré   Votre plat préféré EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:29

ça doit pas être bon ça
c'est ça la vie de bengue
Revenir en haut Aller en bas
hwenusu

hwenusu


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Ottawa

Votre plat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré   Votre plat préféré EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:32

Afinity a écrit:
ça doit pas être bon ça
c'est ça la vie de bengue

qu'est que tu veux Sad Sad

c'est mieux que rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ekaaro.forumactif.com/
Afinity

Afinity


Messages : 61
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 44

Votre plat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré   Votre plat préféré EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:34

oui je sais Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
hwenusu

hwenusu


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Ottawa

Votre plat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré   Votre plat préféré EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:40

En fait je n'ai jamais goûter, peutêtre que ce n'est pas si mauvais. C'est comme le petit pois ou le maïs en boître ce n'est pas si mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
https://ekaaro.forumactif.com/
Afinity

Afinity


Messages : 61
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 44

Votre plat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré   Votre plat préféré EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:41

ok lol!
Revenir en haut Aller en bas
miss"ô

miss


Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2010

Votre plat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré   Votre plat préféré EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:40

le maïs et petit poids sont bon dèh; j'avais gouter à l'obergine en boite pouaaaaaaah plus jamais ohhhhhhhhhh loooooooool
Revenir en haut Aller en bas
Afinity

Afinity


Messages : 61
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 44

Votre plat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré   Votre plat préféré EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:57

miss"ô a écrit:
le maïs et petit poids sont bon dèh; j'avais gouter à l'obergine en boite pouaaaaaaah plus jamais ohhhhhhhhhh loooooooool

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hwenusu

hwenusu


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Ottawa

Votre plat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré   Votre plat préféré EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:13

Aubergine en boîte ça je ne connais pas. Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://ekaaro.forumactif.com/
miss"ô

miss


Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2010

Votre plat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré   Votre plat préféré EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:43

Afinity a écrit:
miss"ô a écrit:
le maïs et petit poids sont bon dèh; j'avais gouter à l'obergine en boite pouaaaaaaah plus jamais ohhhhhhhhhh loooooooool

lol! lol! lol! lol!
Je t'assures j'avais acheter ça dans le même magasin afro où j'achètes souvent mes légumes , il n'y avait plus d'aubergine , et la dame m'a dit qu'en boite aussi c'est très bon et l'avantage c'est que je peux l'utiliser quand je veux et tout!mais quel a été mon regret ,plus jamais Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
hwenusu

hwenusu


Messages : 1010
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Ottawa

Votre plat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré   Votre plat préféré EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:48

Friture de tomates + escargot frits + sauce crin crin + Pâte de cossette de manioc ( Télibô)

hum miam miam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ekaaro.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Votre plat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré   Votre plat préféré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre plat préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre styliste préféré (e)
» Drap : plat - Housse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EKAARO : LE FORUM PROFESSIONNEL AFRO :: AVIS ET RECOMMANDATIONS :: PRODUITS :: ALIMENTATION-
Sauter vers: